Les forêts

LA SÉLECTION D’UNE FAMILLE DE 4 GÉNÉRATIONS AU SERVICE DU CHÊNE FRANÇAIS

Opérés par la société Canadell les approvisionnements de merrains pour la tonnellerie AnA Selection sont respectueusement sélectionnés et contrôlés.


Plusieurs triages de merrains sont opérés afin de préserver la reproductibilité des matières utilisées et garantir leurs qualités dédiées. Des années d’expérience sont requises pour que les opérateurs puissent assurer un triage très précis des matières premières pour la sélection de chaque fût.

La finesse des grains et sa sélection rigoureuse va garantir une consistance dans la fabrication des fûts AnA Selection dans sa recherche absolue d’élégance et de finesse.


Chaque type de barriques va rigoureusement recevoir un assemblage spécifique de différentes forêts afin de correspondre au style recherché.


Le groupe CANADELL, depuis 1950 est un acteur important du chêne en France et est régulièrement premier acheteur de grumes de chêne auprès de l’Office National des Forêts ce qui lui confère une diversité et une régularité dans les achats de grumes sur pied.


La majorité des merrains utilisés pour les barriques AnA Selection est issue de futaies directement achetées et exploitées par les professionnels du groupe Canadell.


L’élégance et la subtilité des fûts AnA Selection orientent le choix des merrains vers des forêts prestigieuses.

ut odio ut venenatis, commodo consectetur mi, nec vel, neque. lectus tempus